Patrimoine informatique et du jeu vidéo : MO5.com en danger

Depuis plus de 10 ans, les collectionneurs fondateurs de l’association MO5.COM ont assemblé une des plus grandes collections d’Europe, dédiée à l’histoire de l’informatique et des jeux vidéo. Ils la font vivre au travers d’expositions interactives ouvertes au public tout en préparant son avenir dans un futur musée.

Mais cette collection est aujourd’hui menacée : Des défauts ont été relevés par une commission de sécurité dans les locaux où elle est conservée depuis cinq ans, dans les sous-sols d’un collège de la région parisienne, aménagés par nos soins. En raison des risques d’incendie, cette commission a demandé le départ des 30.000 pièces qui composent la collection. Or l’association, composée de bénévoles, ne dispose ni de l’espace nécessaire pour entreposer cette collection ailleurs, ni de moyens suffisants pour assurer son transport.

Site : http://soutien.mo5.com/

Soutenir sur Facebook : Si vous avez un compte facebook, c’est tout simple, venez rejoindre ce groupe.

À propos de MO5.COM

MO5.COM est une association loi 1901 à but non-lucratif dédiée à la préservation du patrimoine informatique et vidéoludique. Elle prépare un projet d’institut national dédié aux sciences numériques, à leur utilisation et à leur sauvegarde. MO5.COM entretient une collection de plus de 30.000 ordinateurs, consoles, logiciels, magazines et manuels. L’association met régulièrement en place des expositions interactives présentant divers aspects de l’histoire de l’informatique et des jeux vidéo. MO5.COM réunit également plus de 3000 passionnés à travers son site web communautaire.

Contact :

Association MO5.COM

44 Bld Magenta

75010 Paris

Email : association@mo5.com

Mobile : 06 09 56 07 38

Aucun commentaire

  1. […] here: Le patrimoine de l'informatique et du jeu vidéo en danger … Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) des-jeux, […]

Laissez un commentaire