Bien réussir sa campagne d’emailing sur WordPress

MailJet, bien réussir sa campagne d'emailing sur WordPress

À l’occasion du dernier Meetup WordPress Parisien, nous avons abordé la problématique de gestion des campagnes de newsletter dans le CMS WordPress. Nous avons parlé de solution comme MailChimp, Sendingblue, Mailpoet, Campaign Monitor, Mailjet…
Je vous propose aujourd’hui, une rapide présentation de la solution Mailjet, solution en français, que j’utilise sur les sites de nombreux clients.

 

L’emailing est une stratégie webmarketing à adopter pour tous les sites Internet. Cette stratégie offre de nombreuses possibilités aux entreprises de fidéliser au maximum leur clientèle. En leur offrant des offres promotionnelles, en leur montrant les nouvelles actualités de l’entreprise ou tout simplement en leur rappelant que l’entreprise existe toujours, ces professionnels sont sûrs de garder dans leur poche leur clientèle. Sur WordPress, il existe de nombreuses solutions pour envoyer une campagne d’emailing. Certaines sont gratuites, d’autres payantes, quoi qu’il en soit, il est indispensable de choisir la bonne solution et d’effectuer les bonnes actions pour réussir sa campagne d’emailing.

Les avantages d’une campagne d’emailing

Avant de commencer à choisir l’outil qui répondra à vos attentes, vous devez connaître les avantages d’envoyer à vos clients des emails marketing. Pour vous (en tant qu’annonceur) utiliser ce moyen de promotion est bien plus efficace en matière de temps et de coût. En effet, vous pouvez effectuer des économies considérables sur certains frais comme l’impression, l’affranchissement et le temps passé sur la maquette visuelle d’un flyer ou d’une affiche.

L’email vous offre la possibilité d’annoncer à votre parc client les promotions que vous allez mettre en place, de leur envoyer des invitations à des soirées spéciales ou encore de leur donner des informations sur vos nouveaux produits. Cette marque de reconnaissance est très bien perçue par les consommateurs. Le plus important à travers ces emails, c’est que vous communiquez avec vos clients. Grâce à l’email, vous les attirez une nouvelle fois sur votre site afin qu’ils commandent un nouveau produit (ou plusieurs). Et si vous personnalisez l’envoi, l’impact est encore plus grand.

Enfin, les campagnes d’emailing peuvent être suivies par le biais de statistiques. Combien de personnes se sont désinscrites, combien ont cliqué sur les boutons et quels boutons ont été les plus performants, combien ont ouvert l’email… en clair, toutes ses données vous indiqueront si votre campagne est réussie ou non.

Mailjet, un plugin indispensable pour concevoir ses emails marketing

Il existe pléthore d’extensions pour concevoir des campagnes d’emails marketing. Nous avons sélectionné pour vous un plugin que nous avons testé et qui répond aux différents critères des annonceurs. Il s’agit de Mailjet. Ce logiciel d’envoi d’emails en masse intervient auprès des éditeurs pour leur apporter une solution quant à leurs envois de campagne. WordPress étant le CMS le plus connu et le plus utilisé dans le monde, il était logique qu’une extension y fasse son apparition. Grâce à cette dernière, vous pouvez créer et rédiger vos emails marketing, les envoyer à vos clients ainsi que suivre les statistiques liées à chaque campagne. Les fonctionnalités sont complètes et aident les éditeurs à mettre en place une stratégie webmarketing efficace depuis WordPress.

Mailjet Plugin WordPress statistiques

Une tarification à la portée de tous

L’extension s’installe comme n’importe quelle autre extension. Pour les petites entreprises, le prix du plugin de Mailjet les intéressera. Si vous n’envoyez pas plus de 6 000 emails par mois, l’utilisation de l’extension est gratuite. Si vous pensez en envoyer bien plus, vous devrez passer aux offres payantes allant de 5,49 € à 599,95 € par mois. Des offres personnalisées sont bien évidemment mises à disposition des entreprises ayant des envois supérieurs à 2 500 000 emails par mois. Mais pour une TPE / PME, l’extension est à saisir sans plus tarder.

Un design à votre image

L’outil étant complet, vous pouvez concevoir une newsletter à votre image. Au niveau du design / graphisme, de la disposition des textes et des call-to-action, vous avez une grande liberté. Cette force, nombreuses sont les extensions WordPress la possédant. C’est le cas aussi pour Mailjet. Leur but est que les éditeurs aient un outil leur permettant de personnaliser chaque campagne qu’ils envoient. En offrant une extension qui s’adapte à ce besoin, Mailjet a su conquérir le coeur de nombreux éditeurs.

Mailjet Plugin WordPress conception

 

 

Lien vers les plugin officiel Mailjet pour WordPress : https://fr.wordpress.org/plugins/mailjet-for-wordpress/

 

Meetup WordPress sur Paris : https://www.meetup.com/fr-FR/wordpress-ile-de-france/

3 commentaires
  1. Thomas le 14 mars 2017 à 14:06

    J’ai découvert Mailjet il y a déjà quelques années. J’apprécie particulièrement la façon dont a évolué la plateforme, ainsi que le plugin WordPress associé.



  2. Aline le 14 mars 2017 à 13:45

    Merci pour cet article très intéressant, je vais m’intéresser de plus près aux solutions que proposent Mailjet en matière d’Emailing sur WordPress.



  3. Grégory le 14 mars 2017 à 10:56

    Mailjet est en effet un très bon ESP. En tant que dev, j’aime particulièrement leur API très complète, ainsi que leur templating language qui permet de rajouter de la logique de code dans le design. Une bonne façon de bosser avec son web designer quand on est un développeur 🙂