Trouvez le meilleur hébergeur web pour votre site
Pour votre activité, vous avez sans doute loué un local vous permettant de disposer de certaines commodités pour travailler dans de bonnes conditions. Le principe est le même sur internet ! Votre site web matérialise votre existence sur la toile, et se doit donc de bénéficier du meilleur support qui soit ! Afin de jouer pleinement son rôle, vous devez « louer » un hébergement de qualité chez un hébergeur web qui propose une offre adéquate.
Lire la suiteLes stratégies pour booster son e-commerce
Dans le secteur du e-commerce, le marketing est un ensemble d’actions que vous menez afin de générer du trafic sur votre site, d’augmenter vos ventes et de fidéliser vos clients. Attirer du monde sur votre site est sans doute le plus grand défi auquel vous faites face en tant que e-commerçant. Au regard de la concurrence, vous n’avez pas le choix ; vous êtes tenu de relever le défi. Pour y arriver, il existe plusieurs stratégies. Mais vous devez savoir laquelle adopter pour que votre activité en tire avantage de façon effective. Tour d’horizon des possibilités dans cet article.
Lire la suiteLe netlinking : un élément indispensable en SEO
Une campagne de netlinking est-elle encore nécessaire pour le référencement naturel d’un site ? Voilà une question qui se pose assez fréquemment à l’heure actuelle. Et sans aucune hésitation, nous vous disons que la réponse est OUI. Google se sert toujours des liens pour trouver les pages web et ensuite les compter sous forme de votes. Une bonne stratégie de netlinking reste donc de mise pour bien se positionner dans les résultats de recherche. Mais alors, comment mener à bien une telle campagne ? Nous vous disons tout dans cet article.
Lire la suitePositionnement web : les solutions pour valoriser la performance
Le positionnement d’un site web est essentiel pour l’activité d’une entreprise. Garant de votre visibilité sur internet, il vous permettra de cumuler un trafic assez conséquent pour développer votre activité. Booster le positionnement web est moins complexe qu’il n’y paraît au premier abord. Quelques astuces vous permettront de valoriser votre plateforme.
Lire la suite7 astuces pour booster le référencement de votre site web
Après avoir tapé une requête sur un moteur de recherche, les internautes ont tendance à n’ouvrir que les premiers sites proposés, ceux qui apparaissent sur la première page de Google. Il est donc particulièrement intéressant d’avoir son site affiché en haut de la première page des résultats (SERP), car cela vous permettrait de gagner en notoriété et d’attirer le plus de clients potentiels possible. Pour ce faire, avoir recours à Google Adwords est une bonne solution, mais il existe également plusieurs autres manières de booster le référencement naturel de votre site web. Voici 7 astuces pour améliorer le positionnement de votre site sur Google !
Lire la suitePourquoi souscrire à une offre serveur virtuel privé (VPS) ?
Pour que votre site WordPress soit accessible au grand public, il doit être hébergé sur un serveur. La qualité de l’hébergement est un élément important pour le bon fonctionnement de votre site internet. Le choix du serveur conditionne en effet la performance globale de celui-ci (temps de chargement, confort de visite, sécurité, référencement…). Différentes solutions…
Lire la suiteLes étapes pour créer un site WordPress professionnel
Comme un grand nombre de professionnels, vous aussi, vous avez choisi WordPress pour vous lancer dans l’univers du digital. C’est une bonne décision du fait des nombreux atouts que présente ce CMS pour les professionnels. Si vous êtes débutant, il convient de connaître au préalable les démarches à suivre pour lancer un site internet. En effet, malgré le fait que cette plateforme soit d’une grande simplicité d’utilisation, la conception d’un site WordPress n’est pas à prendre à la légère. De bonnes informations et l’accompagnement d’un professionnel peuvent s’avérer indispensables, et nous avons conçu cet article pour vous orienter dans votre projet.
Lire la suitePourquoi une entreprise a-t-elle besoin d’optimiser son contenu SEO ?
Comme vous le savez, avoir un bon contenu SEO est essentiel pour le référencement d’un site web. Il permettra de donner plus de visibilité à votre site sur les moteurs de recherche et d’augmenter par la même occasion votre trafic. Nous vous expliquerons alors dans cet article tout ce qu’il y a à connaître sur le contenu SEO.
Lire la suiteComment réussir sa campagne d’e-mailing ?
L’e-mailing est un outil de communication de plus en plus utilisé chez les entreprises et sites internet. Que ce soit un groupe international, une société de marque ou une simple PME, la création d’une newsletter offre divers avantages pour faire connaitre votre entreprise ou faire vendre vos produits.
Lire la suiteWordPress, le CMS le plus polyvalent du marché
Si l’on en croit les chiffres récents qui circulent sur le marché du CMS (Content Management System, ou Système de gestion de contenu en Français), WordPress se serait arrogé environ à lui tout seul environ 60% de parts de marché, considérant que le célèbre moteur de site web propulse à l’heure actuelle plusieurs dizaines de…
Lire la suite